“Une histoire d’amour, çà ne peut pas mourir en un seul jour” ? Stop aux abandons ?


Bonjour !

Nous voyons souvent, dans cette rubrique, des animaux gonfler tristement le rang des abandonnés, comme on jette un jouet usagé….

Alors aujourd’hui, pour changer de l’inondation des questions sur le même thème et du discrédit jeté avec acharnement sur certaines personnes qui ne le méritent pas, je voudrais vous faire partager mon petit moment d’émotion !

28 Février, il y a tout juste 2 ans…. 2 ans déjà que Cannelle partage notre vie… 2 ans tout juste que nous l’avons sortie de derrière les barreaux, conquis par cette petite boule de 4 mois pleine de charme ! Elle nous a suivi, confiante, sur le chemin de sa nouvelle vie…

Par quelle magie, aujourd’hui encore, pouvons-nous être émus par cette petite chienne chez qui nous avons découvert un trésor de gentillesse, aucune once d’agressivité… Nous continuons à être sous son charme !

Je vous l’ai déjà dit mais il est curieux qu’une chienne ne sache pas grogner, qu’elle ne sache pas montrer les dents…qu’elle ne cherche pas non plus à s’échapper lorsque la porte d’entrée est grande ouverte… qu’elle en veuille nullement aux humains pour ce qu’elle a vécu petite (je rappelle qu’elle était dans la rue et que personne ne l’a réclamée : merci la SPA pour ce joli cadeau !)… Au contraire, elle adore les humains, tout comme d’ailleurs elle adore tout le monde (humains même le facteur !!! animaux de toutes sortes sauf peut être les chats non par méchanceté mais parce qu’ils fuient en courant).

Et puis c’est une “boite à bisous” avec sa tête de bonne grosse peluche. Elle adore les gratouilles sur le thorax en soulevant sa patte avant, elle attend ! Elle ne demande rien d’autre que d’être tout près de nous…Elle est si touchante, si craquante et si belle… tout en elle nous pousse à l’aimer ! Pas une seule fois nous avons regretté de l’avoir adoptée, notre Cannelle .

Ah l’amour, la confiance et la fidélité des chiens…. qu’il faut être sans coeur pour les trahir dans ce qu’ils ont de plus beau à nous offrir ! Cet amour immense, sans limite, sans condition, sans état d’âme. Est-ce que certains ne savent pas lire au fond de leurs yeux ? “les yeux des bêtes sont remplis des choses qu’elles ne savent pas dire” Kipling.

Alors Bon Anniversaire d’adoption, ma petite chienne !

Je voulais partager cette belle histoire car je suis certaine que vous aussi, vous avez vos petits moments d’émotion avec vos animaux ???? Voulez-vous nous raconter une petite page ?

Bonne journée à tous !
@CREOLE Votre petit mot est emprunt d’émotion, 14 ans de partage, si les humains font défaut, ils sont toujours là avec leur présence affectueuse… Profitez bien de votre chienne, elle a besoin de vous dans son grand âge, pour ne rien regretter lorsque viendra le moment du départ, mais pas pour tout de suite, plus tard….
@HELIOS Merci pour le petit “rayon de soleil” qui brille dans votre vie !
@MAYA très belle histoire avec le sauvetage du tout petit York. On garde toujours en soi le souvenir de nos amis disparus avec nos meilleurs moments partagés avec une petite pointe d’émotion, ils restent toujours si présents ! une grosse caresse aux deux petis bouts actuels qui partagent votre vie.
@CATHY tous ces animaux receuillis ont tous une histoire très attachante et Zelda, la fidèle compagne a compris que le petit Elliot était encore un bébé (ce qu’il est craquant !!!) apparemment un bel attachement est entrain de naître entre ces deux animaux !
@YORKA Bon anniversaire aussi à petite Beagle !!!! j’attends avec impatience la suite de son histoire…..
@LILY Coucou ! j’en connais une autre qui a eu beaucoup de chance !!!!! Je trouve également que les défauts physiques font partis de leur charme, différents des autres, ils sont uniques et tout aussi adorables ! j’aime bien ton image, alors que d’autres montrent du doigt le défaut, toi tu vois un sourire ! génial ! Bon alors OK on se cotise pour les anniversaires !!!! je connais un cadeau parfait : un bisou sur la truffe à ta petite Chanelle !!!!!!! Bises à toi !
@ANGIEJUL bravo d’offrir un foyer à ces deux chats déjà âgés. Comme les chiens du même âge, ces animaux ont peu de chance d’être adopté en voilà deux qui auront une dernière partie de vie agréable et chouchouté. Par curiosité, pourquoi avoir choisi des chats d’âge mûr ? Un coup de coeur, un choix ? … Et pour le petit toutou sur l’autoroute, j’espère que son histoire se terminera bien c’est tellement dangereux …. Bon c’est l’heure de la promenade de Cannelle, elle le sait et n’arrête pas de surveiller mes faits et gestes en me fixant !!!!!
@JA magnifique résultat ! en ce connaissant bien soi-même, en faisant preuve d’une autorité modérée, même les chiens perturbés par des expériences difficiles, finissent (grâce à l’aide de bons maîtres) par devenir des chiens parfaits. Comme quoi, tous ceux à l’adoption sont récupérables !
@PRISCILLA Cannelle serait ravie de pouvoir jouer avec un Maxou qui lui ressemble tellement sur le plan caractère !!! Elle est croisée Griffounette, quelle est la race de Maxou ?
@TELJU La belle fin d’histoire de tes deux chiens resemble un peu à celle de la “fifille” de JA.
Que ceux qui hésitent à adopter dans les refuges le sache, ils sont tous récupérables !!!!!!!!! Il faut quand même le choisir en fonction de sa nature car un maître trop laxiste ne pourra pas s’en sortir !Ceux qui malheureusement ne le sont pas, ne sont pas mis à l’adoption…
@HYORKA (excuses j’ai oublié le “h” plus haut !!) Une longue et difficile histoire pour la jeune Sissi et, je suis comme les enfants (lol !) j’aime les histoires qui finissent bien pour nos animaux ! elle mérite bien un gros bisou sur la truffe !
PUNKYBAR euh !!! je voulais dire bisous sur ta truffe, petit chien !!!!!
@PUNKYBAR Bonjour Barry ! mais non voyons, tu n’es pas un petit “bâtard” (ce mot que je déteste est beaucoup trop péjoratif) tu es un petit “croisé” comme Cannelle et puis, tu sais, le pédigree, on s’en fiche, ce n’est pas cela l’important, pas besoin d’une lignée royale pour avoir de merveilleux chiens !!!!!! Bisous sur t
@ çà y est, après cette inversion pour Punky, LILY va encore dire que j’ai trop fumé la moquette !!!!!!! lol !!!!
@ANGIE merci pour tes explications !
@MATHY c’est vrai, ici, pratiquement tout le monde aime les animaux en général, et leur animal (chien ou chat) en particulier !
@TOUS

Vos histoires sont toutes tellement magnifiques que je ne sais comment choisir la meilleure réponse. Tellement de tendresse pour vos petites bêtes, continuez à leur rendre la vie belle pour tous ceux qui n’ont pas cette chance !
@TOUS

A la chienne de Créolette, à celle d’Hélios, à Ivoire, à Zelda et Elliott, Sissi, Chanelle, à la “grosse patate” et la belle Chartreuse, à “fifille” Boxer, Maxou, aux deux chiens de Telju, à Barry, à la Toutoune de Mathy…. une grosse caresse à tous ces animaux et un bisou à leur maître formidable !

Magie Blance

12 Responses to ““Une histoire d’amour, çà ne peut pas mourir en un seul jour” ? Stop aux abandons ?”

  • creole says:

    Retrouver Son Ex

    j’ai aussi une petite chienne de 14 ans et demi..je l’adore..et elle me le rend bien..elle a toujours était la lors de mes moments difficiles que j’ai vécue.a me rendre l’affection que je n’avais pas..aujourd’hui j’ai toujours peur qu’un matin elle ne se réveille pas, car je sais qu’a l’age qu’elle a , il faut s’attendre au pire …-;) bonne journée!!

  • Magie Blance

    C’est grâce à une Sainte Bénévole de la SPA que j’ai réussi à apprendre que faire pour garder la mienne de boule de poils (que j’avais pourtant achetée ! et que je cherchais à revendre)
    Elle aura 5 ans cette année, ce ne fut pas sans difficultés mais quel amour, un Ange sur terre ? C’est ma Vignette !
    Bel anniversaire d’amitié à vous et à Canelle

    Belle journée à tous zé toutes, accompagnée de mon petit sourire futile qui brille pour quiconque en veut un rayon,
    FFF

  • maya68 says:

    Charmes D’Amour

    magnifique votre histoire qui me fait monter les larmes aux yeux

    je pense à Ivoire, un petit york de 2 ans – 2 kg tout mouillé que j’avais récupérer d’un élevage, vivant dans une cave servait à la reproduction..et que l”éleveur voulait exterminer pour cessation d’élevage..
    il traînait la patte avant – dans un état lamentable et la seule solution était l’amputation..
    il a fallut tout lui apprendre, la 1ère fois qu’il était en contact avec l’herbe, il n’a pas bougé – j’en ai déduit que pendant 2 ans il était uniquement dans cette caisse au fond d’une cave..
    malheureusement, il n’a vécu que 3 ans avec nous, il était tellement reconnaissant et nous a donné tant d’amour..

    il me manque beaucoup même si aujourd’hui j’ai 2 autres chiens
    1petite york entre autre..

    effectivement, il ne leur manque que la parole

  • Charmes D’Amour

    la complicité, la fidélité, l’attachement, la responsabilité ne meurt jamais..
    la mienne va avoir 9 ans cette année
    je me rappellerai toujours
    ce fut grâce à une amie/voisine qui partait travailler
    au détour d’une rue, un carton déposé sur le trottoir avec deux petites boules de poils à l’intérieur..âge supposé : 2 mois
    mon autre amie (sa sœur) a adopté le petit mâle

    ma chienne est d’une intelligence remarquable
    je lui parle normalement, elle comprends tout
    très maternelle avec mes autres animaux
    n’a jamais cherché à fuguer, aucune agressivité
    avec elle, une confiance totale
    c’est mon ombre, où je suis, elle est

    puis au fil du temps, j’ai recueilli toutes sortes d’animaux pour différentes raisons
    elle les a tous accepté sans soucis

    et puis dernièrement, le petit Elliot (mon avatar)
    début difficile – trouvé dans une poubelle par une jeune fille et déposé à la SPA

    une bouille à bisou !
    et un super compagnon de même espèce pour Zelda qui le materne comme pas possible

    que dire de + ?
    ils ne leur manquent que la parole

    @ bon anniversaire Cannelle !

  • hyorka80 says:

    Charmes D’Amour

    Nous ça a fait 3 ans le 1 er Mars que nous avons recueilli notre croisée beagle au début c’était en famille d’accueil et elle est restée.
    Ce soir, si vous voulez je vous raconterais son histoire.

    @jout
    Donc voici l’histoire de Sissi
    Sissi était chez des maîtres qui ne lui donnait très peu à manger elle avait un copain un Berger Allemand mâle bien entendu. Ce qui devait arriver arriva elle eu 12 chiots.
    Un cousin de la famille passe chez eux pour voir les chiots il constate que la chienne est très faible et qu’elle n ’a pas assez de lait pour nourrir tout le monde. Il décide d’en prendre 3 les plus petits pour les élever au biberon. Rentré chez lui il alerte une association, celle qu’il connait ,mais celle ci ne peut prendre que des chats donc elle fait appel à la SPA la plus proche qui vu l’état de la chienne et des petits décide de les enlever à leurs maîtres.
    Mais la surprise fut que la SPA prévoit d’euthanasie toute la petite famille (chienne trop faible ne tenant plus debout chiots à élever au biberon)
    L’association trouve une famille d’accueil pour tout le monde sauf le B A . Sissi est remise sur pieds 9 chiots survivent sont en pleine forme ils sont tous placé après contrôle. La famille d’accueil avait prévu de garder Sissi, mais séparation du couple le logement rendu Sissi se retrouve à la rue. C’est là où je prends le relais je la fait tatoué, vacciné. Je m’aperçois qu’elle est fugueuse. Je la place une première fois chez une dame très bien de connaissance en la prévenant qu’elle est fugueuse mais son terrain n’étant pas bien clos elle se sauve régulièrement sachant qu’elle est en chaleur je vais la récupérer. Dans le doute je la fais stérilisé. Elle est placée une deuxième chez un jeune couple mais je ne sais ce qui lui passe dans sa tête elle décide faire la grève de la faim et notre chienne en fait de même bizarre, non. Après deux visites je décide de la reprendre.
    Et voilà comment Sissi est revenue chez nous et cela fait donc 3 ans elle avait +- 1an ½ elle faisait 19 kg (quand je l’ai eu) maintenant elle fait 26 kg mais là elle est un peu grasse lol.

    Malheureusement le B A n’a pas eu cette chance quand l’association a trouvé une famille d’accueil pour lui, ses maîtres n’ont pas voulu le laisser partir. Et la SPA n’a pas insisté.

    Joyeux anniversaire d’adoption à Cannelle

    @M.F. m pas grave pour le H

  • ? Lily B ? says:

    Magie Blance

    Coucou M.F.n !

    Je viens souhaiter un très Joyeux Anniversaire à Canelle qui a eu bien de la chance quand vos routes se croisées car de là est née une merveilleuse histoire d’amour dont tu parles si bien .

    Ma chienne ne sort pas d’un refuge tu le sais mais de chez un particulier , une particulière je devrais dire et ce mot dans un autre sens lui va très bien .
    Ma petitoune était le vilain canard d’une portée de 5 yorks , elle a malheureusement hérité des tares de ces ancêtres et c’était la seule dans la portée , les autres étaient “parfaits “pour cela son sort était signé , quand ces deux frères et deux soeurs étaient vendus et avaient trouvés une famille , elle, elle était désignée pour partir en refuge car personne n’en voulait .
    Moi elle me plaisent ses tares ! A cause de son prognathisme j’ai une chienne qui sourit tout le temps , elle a des oreilles de cockers mais c’est très joli, plus joli que certains york qui ont des oreilles si longues et pointues qu’on dirait des minis renards ( j’aime les renards c’est pas péjoratif ) , elle est un peu longue mais bon on s’en fout !
    Elle est hyper intelligente , elle est très joueuse toujours prête à faire des activités , je lui ai même appris la dog dance qu’elle adore , ça prouve la complicité que nous avons , elle n’a aucun des défauts que l’on prête aux yorks car maman Lily l’a bien éduquée , lol, elle est un amour de petit chien tout simplement !

    J’ai une anecdote à propos de son prénom elle sentait tellement mauvais quand je l’ai eu que j’ai dit qu’elle ne sentait pas Chanel , du coup comme je ne trouvais pas de nom par la lettre c mon amie m’a dit que j’avais qu’à l’appeler Chanelle , voilà d’ou c’est venu !
    Nous l’appellons aussi Mademoiselle bisous parce qu’elle n’arrête pas de nous en faire et quand elle s’y met tu ne peux plus l’arrêter !
    Elle aura 2 ans fin avril , je viendrais te le rappeler parce que ton histoire m’a donné une idée , pourquoi ne pas se cotiser pour les anniversaires des chiens de nos amies de Yahoo hein ?
    Commences à faire des économies !!! lol !

    Bisous.

  • angiejul says:

    Retrouver Son Ex

    Hier mon mari et moi étions sur l’autoroute et qu’est qu’on voit sur le coter un milou apeurer !!! J’ai voulu m’arrêter mais trop dangereux on appeler le 17 ils ont envoyer les patrouilleurs j’espère qu’ils l’auront sauver!!!

    Autrement y’a 1 mois on à adopter 2 chats à la spa :
    Le premier une grosse patate de 8 ans trouver dans la rue et pas réclamer ! le pauvre on lui marche sur les pattes tous le temps ! et oui on ne peut pas faire un pas sans qu’il soit la, pour te dire il monte l’escalier au même rythme que nous,

    La deuxième une chartreuse de 9 ans abandonner par ces maitres elle on ne peu pas s’assoir sans qu’elle nous saute sur les genoux !

    Moi et mon marie n’arrêtons pas de nous demandais comment on as pu abandonner ces deux boules d’amour, ils sont tellement gentils !

    On a mis 2 panière a chat de chaque coter de notre chambre et il dorme la toute la nuit !
    Enfin quand on dort vraiment il vienne squatter notre lit !

    Ah oui j’allais oublier le mal à du être battus car des qu’on fait des grand geste avec les bras ou qu’on hausse la voix il part en courant !

    Quand les 2 nous regardent on sent de la tendresse mais aussi de la peur ils sont tous triste j’espère qu’on vas changer sa !

    @ajout : mon précédent chat qui était comme mon bébé car je l’ai nourri au bib est mort à 1,5 ans et je m’en veut qu’il soit mort si jeune. Alors on c dit pourquoi pas un petit vieux qui a déjà bien vécu et qui malheureusement à la spa à peu de chance d’être adopter. De plus je me suis dit qu’avec des petits vieux je serait peut être moins maternelle est en effet je les considère plus comme des protecteurs et non comme quelqu’un que je doit protéger. Mais l’amour est là quand même

  • JA P says:

    Charmes D’Amour

    Belle histoire..et bon anniversaire Canelle.

    Moi aussi j’ai adopté une fifille boxer, magnifique, il y a un an ….suite à la mort de mon chien…Au début c’était dur….elle avait un gros caractère, car elle a eu 2 maîtres avant moi et tout cela en 11 mois.
    Mais avec de la patience, de l’éducation, et de l’amour on arrive à faire des prouesses.
    Aujourd’hui , je l’adore, elle est très gaie, et caline….et m’apporte beaucoup de joie…

  • Priscilla F says:

    Retrouver Son Ex

    Elle est magnifique ton histoire et je vois que nos chiens se ressemblent de caractère ! Maxou à 15 mois aujourd hui et il n à pas une once d agressivité aussi , pareil il fait la fête à tout le monde ,que ce soit homme où animal , il met ses deux pattes sur nos genoux pour qu on le gratte au ventre il est trop rigolo ,il fait parti de la famille c est comme mon enfant,j aime trop cette boule de poils !

  • Telju says:

    Charmes D’Amour

    Même histoire pour nous avec nos 2 chiens pris à la SPA, l’un d’un an à l’époque, n’ayant pas été sociabilisé à l’homme livré à lui même au milieu de ses compagnons où pour la bouffe c’était la loi du plus fort et le 2ème de 4 ans ayant hélàs trop connu l’homme et ses sévices.
    Aujourd’hui tous deux sont copains et ne pensent qu’à jouer entre eux et avec nous. Ils obéissent, gardent la maison et nous donnent autant de bonheur qu’ils en ont trouvé. Ils ont repris confiance. Maigres l’un et l’autre ils ont repris du poids et un beau poil.
    Merci à eux.

  • punkybar says:

    Charmes D’Amour

    Quelle belle histoire d’Amour…quelle belle description de cette vie formidable. Je vis la même chose avec mon maître, je l’adore, je le respecte, je le protège, il est mon papa adoptif. Je ne suis qu’un petit bâtard, je n’ai pas de pedigréee, mais je suis heureux, et surtout, je rends mon maître heureux aussi

  • mathy says:

    Magie Blance

    L’AMOUR D’UN CHIEN EST ETERNEL ;;;;
    Ton histoire est magnifique. je vis actuellement seule en compagnie de ma chienne que j’adore,et qui me le rend au centuple nous partageons tout le bon et le mauvais (j’aurais bien d’autres histoires à raconter mais je ne suis pas encore prête.(.no comment)
    Bisous à tous (au moins nous partageons tous cet amour incomparable ) et c’est magnifique

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.