Vous avez déjà fait des choses folles par amour. Avez-vous regretté ?


J’avoue, avec regret, et même si cela n’a véritablement aucun sens, regretter aujourd’hui certaines choses que j’ai pu faire par amour.

Cela ne signifie pas “renier” les sentiments que j’ai pu avoir, ressentir.
Notamment pour la femme que j’ai aimé à la folie, quelques années, après mon divorce.

Ceci étant, j’ai été “fou”, dans le sens : j’ai beaucoup donné, sans jamais réfléchir.
J’ai dit 100.000 fois, 1 million de fois que je l’aimais (et elle aussi).
J’ai été “over” romantique, j’ai fait des trucs de dingue, sans même m’en rendre vraiment compte sur le moment (1 fois, elle en a pleuré d’émotions, et s’est jeté sur moi en pleurs, me regardant, sidérée).

J’ai voulu éprouver toute la magie de cette passion complètement folle.

Oui, je regrette certaines choses, “connement”, car ce ressenti d’absolu s’est retourné contre moi ensuite.
Et là, j’ai souffert comme jamais, j’ai cru crever, réellement.

Je ne pense pas pouvoir, un jour, revenir à cet état d’amour pur.
Avez-vous, parfois, regretté certaines de vos paroles, certains de vos actes, amoureux,
que vous avez eus, pendant une relation ?

merci de vos réponses.

Magie Blance

16 Responses to “Vous avez déjà fait des choses folles par amour. Avez-vous regretté ?”

  • maude_blonde says:

    Charmes D’Amour

    Tu devrais au contraire être heureux d’avoir connu ce grand amour au moins une fois dans ta vie….et non le regretter, tellement de monde sur cette planète aimerait ressentir ce sentiment au moins une fois dans leur vie!!!

    Te rends tu compte de la chnace que tu as eu?

    Pessimisme quand tu nous tiens!!!!

  • kissounours says:

    Charmes D’Amour

    Non même pas les erreurs…

    l’amour c’est si beau et de toutes façon on en souffre toujours à un moment ou en un autre

    alors tant qu’à faire,que ce soit intense :)

    il n’y a que ça à vivre alors vivons le :)
    tu peux retrouver cet amour pur car l’amour est toujours pur et de plus il vient de toi et non de celui sur lequel tu le poses, même s’il t’en renvoie aussi :)
    c’est à toi de le reposer , pur , sur une autre

  • clara says:

    Magie Blance

    non je n’ai jamais regretté ce que j’ai pu faire car je l’ai fait par amour comme tu le dis si bien! tu as souffert de cette rupture et je suppose que tu en souffres encore mais quand tu rencontreras à nouveau l’amour tout regret de ce que tu as pu faire avant s’éffacera et tu recommenceras à avoir la même générosité , la même passion, le même romantisme!
    je te le souhaite sincérement car tu le mérites! bonne chance!

  • Sainte Rita says:

    Charmes D’Amour

    J’ai été jusqu’à prendre le train…

  • Stopgaffe says:

    Charmes D’Amour

    C’est une belle histoire que vous avez vecu…c’est normal qu’il y ai un peu de regret…c’est fini, c’est le passe…

    Par amour, on fait toujours des folies…parce qu’on aime l’autre….l’amour comme on dit rend aveugle…on est capable de tout… meme de pardonner les pires erreurs et de donner plusieurs secondes chances…

    Se rencontrer, se plaire, s’aimer, se dire « toujours », vouloir un enfant, en avoir, vivre différemment puis se souvenir d’« avant », refuser le changement, s’accuser mutuellement, renoncer, se quitter… tableau rapide de l’amour d’aujourd’hui.
    La vie évolue, le coeur mûrit, mais nous restons accrochés à l’idéal de l’amour débutant. Et le regret que nous en avons nous pousse dans bien des cas à tenter de refaire le même voyage avec un autre partenaire.

    Dans tous les couples, ce sont deux inconscients qui se rencontrent : c’est pourquoi nous affrontons tous les épreuves de l’amour. N’est-il pas préférable d’essayer de les surmonter ?

    Mais quand c’est fini pour de bon, faut tourner la page et ne plus y penser car cela rend malade….

    Tout change, cet etat d’amour pur peux revenir un jour, qui sait ? C’est juste que maintenant, c’est un peu la tristesse intense…

    Allez bon courage

  • letitianancy says:

    Magie Blance

    La chose la plus folle que j’ai fait était d’aller rencontrer cet inconnu avec qui je tchattais sur internet depuis seulement 2 semaines. Je ne l’ai pas regretté, car ça fait 3 ans que l’on est ensemble aujourd’hui.

  • nubiane says:

    Charmes D’Amour

    tu mérites tellement de retrouver ça un jour !

    j’ai vu quelques unes de tes questions ,tu es un écorché vif,il faut absolument que tu vives dans le présent, tu ne t’en sortiras jamais sinon !

    bisous

  • Hoopla C says:

    Magie Blance

    Oui, je regrette d’avoir été trop attentionnée et de lui avoir trouvé des excuses par rapport à ses mensonges, son agressivité et autres joyeusetés inracontables… Cette histoire a duré des années et je restais avec lui car je pensais que c’était l’homme de ma vie et que je devais faire tous les efforts du monde pour l’aider… Mais en fait, j’allais à ma perte, alors autant partir car j’avais tout essayé… Maintenant, je regrette d’avoir fais ces sacrifices parce que ça n’a pas débouché sur une fin heureuse, mais en même temps, j’ai eu la chance de rencontrer un homme qui a su me redonner l’envie d’y croire et d’être heureuse, enfin…
    Je sais que tu ne vas pas me croire si je te dis que tu pourras un jour réapprendre à ressentir cet “amour pur”… j’en suis la preuve vivante et pourtant c’était pas gagné !
    Je te souhaite de tout coeur de panser tes blessures et de trouver la personne qui te redonnera l’envie d’y croire à nouveau… (c valable aussi pour ceux qui sont dans cette situation = bon courage)

  • pinacollada says:

    Charmes D’Amour

    Oui c’est vrai.. et il n’y a pas longtemps…mais je me dis qu’avec le temps je serai contente de m’en souvenir..pour le moment ça fait mal..mais bon.. c comme ça….Les regrets ne servent à rien..il faut continuer d’avancer…

  • Allissa says:

    Retrouver Son Ex

    Je regrette d’avoir commencer une relation avec mon ex!
    Il avait une copine, je le savais depuis le début. Mais il m’a fait le numéro de la relation presque fini, qu’il m’aimait comme un fou, qu’un truc de dingue nous unissait, mais qu’il ne pouvait pas larguer sa copine si facilement. Elle avait toujours été la pour lui, même dans les moments les plus difficiles (qu’il ne m’a jamais décrit!!)
    Et moi comme une nouille folle d’amour, je l’ai cru! J’ai accepté qu’il en ai une autre. J’ai accepter de faire comme si je n’étais qu’une connaissance auprés de son entourage!
    J’ai accepté de faire 500km en voiture juste pour un WE, alors que lui n’aurait JAMAIS fait de même pour moi! J’ai accepter durant ce week end qu’il passe le dimanche complet a aider son frére a déménager. Il voulait absolument que je vienne ce week end la, alors qu’il savait qu’il aidait son frére! J’ai rien dit, ou trop peut, quand il est rester diner chez son frére, qu’il est rentré a 22h… alors qu’il savait que je repartais le landemain!
    Tout ce qu’il me reprochait était en fait des actions, sentiments ou non action (pas assez investit, que je ne risquais rien dans la relation! Ouai, et mon coeur en mile morceau qu’il a fallu collecté pendant des mois et recollé??) étiaent tout ce qu’on (moi en l’occurence) aurait du lui reprocher!
    J’ai accepté des choses qui ont fait de moi une salope, une personne que je ne suis pas. Il m’a tellement déstabilisé, entre mon souhait d’être officillement avec lui et la “chose” que je devenais qui n’étais pas moi… Cela fait un an, et j’ai encore du mal a retrouver la “force” qui était la mienne!
    Quand je lui ai dit que le peut de contacte que nous avions me faisait plus de mal que de bien, que je ne voulais plus rien entendre de lui… il a compris qu’il me perdait. (il se comportait en porc, et moi je revenais toujours en m’escusant de ce que LUI avait fait!) Il a commencer a me lancer une ou deux fleurs, gentillesses… mais cela n’était pas assez! Et puis cela a été trop destructeurs entre nous! Il a été ecoeuré que je puisse avoir un autre homme dans ma vie et mon coeur, qu’il a commencé a être odieux! Pour ne plus avoir rien de lui, plus de contact, je l’ai provoqué… il a trés bien marché, est tombé dans le panneau! La seule satisfaction que j’ai de cette histoire c’est le fait qu’a la fin, ces sms montraient qu’il était bléssé par mes propos (dure et rude certes, mais qui retranscrivait ce que j’avais vécu ressentit, et la vérité!) et il m’a traité de tout les mots et de tout les noms d’oiseaux qui existent!! (Moi et mes génes defficiants, ma mére est décédée de cancer donc j’ai des génes cancereux donc déficiant!… il a réessayer aprés ces horreurs! Il avait oublier les saloperies dites ce soir la… pas moi!)

    Dans un sens il m’a aider a ne plus avoir peur d’être moi même avec un homme. Mais tout le mal qu’il m’a fait efface tout les moments positifs et l’amour qu’il y a pu avoir entre nous!
    Cette experience m’accompagnera toujours. Elle a fait de moi une personne differente! Je ne suporte plus les menteurs, ceux qui promettent et ne font jamais, les fausses attentions, et ceux qui ne sont pas fidéles! J’étais plus tolérante et aurais accepter a moindre mesure un “petit écard” de conduite de mon conjoint. Maintenant ne serait ce qu’un petit bisous de rien du tout… et c’est avec perte et fracas que je larguerais!! La je suis devenu bien plus tranchante qu’avant!
    Je suis heureuse que on nouveau cheri me montre qu’il m’aime, qu’il soit attentionné (j’avais oublier qu’on pouvait s’interessé a l’autre… par amour!) et c’est un sentimnet de sécurité qui vaut tout l’or du monde!

  • Charmes D’Amour

    oui, surtout quand je ne le referais plus pour ne plus souffrir, et c’est la que je me mets à la detester… de toute mes forces, apres coup je me suis rendu compte que c’etait a moi de faire l’effort pour me sortir les choses mauvaises passées, avec elle, de mon crâne…(et surtout y a qu’elle qui m’a mentie, trahie, m’a fait passer pour un con, mais bien comme il faut… les autres fois ça se passait normalement…. elle etait franche et ça se passait bien….et donc je me dis que je n’ai pas eu de bol sur ce coup là…)

    et depuis que j’ai décidé de ne pas gamberger en amour de faire tout ce que j’ai envie et comme j’ai envie, quitte a paser pour un con après coup…….ça va beaucoup mieux !!!

  • Doum84 says:

    Magie Blance

    C’est pas de gaieté de coeur que je te le dis mais “bienvenu au club !”.
    En te lisant, par moment, j’ai cru que j’étais amnésique et que je ne me rappelais pas que j’avais écrit cette question…

    Je pense que tu as découvert ce qu’était l’amour avec cette femme et que tu as cru qu’elle ressentait la même chose que toi avec autant d’intensité..
    En fait, tu as fait la même bourde que moi.

    Je pense aussi que nous faisons partie des gens “trop bon trop con”.

    Ça ne va pas du tout t’aider mais je ne pense pas pouvoir non plus aimer de nouveau : j’ai déjà du mal à ce que quelqu’un m’approche…

  • Magie Blance

    oui j’ai vécu ce que tu décris mais non je ne regrette pas, au contraire, je suis content de l’avoir vécu

    mais maintenant je sais que je ne veux plus vivre ça parce que cet amour fou pour moi était fait de beaucoup d’illusions et ne s’accorde pas avec le style de vie que je veux mener maintenant…

    très jolie question :-)

  • Sanndy says:

    Charmes D’Amour

    Par amour pour un autre homme, j’ai fichu en l’air mon mariage, une partie de mes projets, bousculé mes enfants.
    j’espère que je ne le regretterai pas.

  • Magie Blance

    Oui…Mais je ne regrette rien!

    Ce qui est fait est fait, on ne revient pas dessus

    Un monde infini m’attend ! ;-)

    Un bisou

    Lo

  • sylyas says:

    Retrouver Son Ex

    je viens de sortir d’une histoire d’amour passion et ce que je regrette c de n’avoir pas eu le courage d’arrêter avant et de fermer les yeux sur cet amour impossible. mais c la vie et c ainsi.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.