L’amour n’est il pas en réalité l’harmonie entre le coeur et la raison ?


L’amour est étrange et tout le monde se demande souvent s’il aime ou s’il a vraiment aimé quelqu’un. Alors qu’est ce que l’amour en réalité?

Car aimer quelqu’un, ça peut être d’aperçevoir une personne belle, avec du charme, sensible, touchante. Ou encore prendre du plaisir avec cette personne, faire l’amour, se caresser, s’embrasser. C’est ce que j’aurais tendance à appeler le coeur (le sensible) et qui caractèrise le support de beaucoup de nos relations. Car évidemment qu’il est agréable de d’admirer la beauté de quelqu’un, son charme, de caliner cette personne ou encore de faire l’amour avec elle. Le plaisir lors de l’acte sexuel est garanti (à ne pas confondre avec la jouissance…)

D’un autre côté, il y a la raison, qui nous pousse malgré nous à nous rendre compte si la personne est celle qu’il nous faut, si elle a les mêmes valeurs, mêmes attentes de la vie, si elle est de bon conseil, etc… Ce que j’aurais tendance à rapprocher d’une belle amitié. Car un ami n’est pas forcément beau ou plein de charme, il est surtout présent et à l’écoute.

On voit souvent des amours irraisonnés ou la raison est brouillée par l’aspect sensible et par le plaisir physique: pitié de laisser tomber quelqu’un, volonté de rester avec cette personne car le plaisir sexuel est trop intense, plus d’amour mais peur d’être seul(e)

L’amour ne serait il pas la fusion entre ces 2 façons d’aimer? Qu’en pensez vous?

Magie Blance

3 Responses to “L’amour n’est il pas en réalité l’harmonie entre le coeur et la raison ?”

  • Francine D says:

    Magie Blance

    je pense que c’est un tout.

    Lorsque une personne st seule, elle n’est pas “entière”, pour moi une relation c’est un coplèment des deux parties.
    Car c’est sa un couple se complèter! L’un est plus calme que l’autre plus fonceur, se laisse moin faire plus protecteur, l’autre plus sencible, romantique, doux, tendre sencible et sociable.

    je pense que tout cela déjà fait partie du coeur comme de la raison.

    je ne suis pas d’accord avec toi sur le principe de coeur = groossièrement le physique et touché.
    Tu fais une généralitée je pense, perso je regarde l’ame de la personne en premeir (tu vas me dire plus facile pour moi vue que je suis une personne empathqiue je voix directement le veritable font des personnes. mais l’amour ma déjà aveuglée la dessut car trop impliquer pour voir, c’est connu l’amour rend aveugle, même les personnes comme moi.)

    Je n’ai jamais vraiment prétè importance au physique la seule chose qui m’interesse de dan est le regard car j’aime ceux qui ont du mistère impènetrable, cela a avoir avec le fait que je lit tres vite dans les yeux des personnes odnc sa me fait un chalenge.

    C’est claire la douceur a de l’importance, la tendresse aussi le romantisme mais egalement les petites attentions , l’entre aide, la communication, ce qu’il a dans la tête., si la personne est egoiste ou pas etc..

    enfin voila j’espère que tu comprend mon point de vue je ne les différencies pas trop car je part du principe qu’a partir du moment ou tu aime quelqu’un, qu’il soit beau ou moin beau, tous ses touchés baisers et autres seront exquis car tu l’aime.

  • yassmine says:

    Retrouver Son Ex

    je crois que l’amour vrai est celui qui échappe à la raison. Ca n’a rien à voir avec ni le physique ni avec les calins.si on aime vraiment on s’oublie, on se fond avec l’autre, on s’engloutit.on ne pense plus à autre chose sauf à l’amour qu’on vit! l’amour est la fantaisie. c’est tt!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.